mercredi 7 décembre 2011

La Clown Airlines à La Roche-sur-Yon

Réaction à chaud!
 
4 décembre 2011
Merci pour ces "photos-souvenirs", mais plus encore pour ton attention performante et bienveillante. Tu nous a initiés à une "manière d'être", et j'espère que je ne vais pas laisser dépérir mon clown sous le poids de la routine.
Je ne vois pas d'autre occasion que l'on ait de s'affirmer autant sans chercher à écraser. Le jeu est sans doute le plus beau mode de relation à l'autre que l'homme ait inventé !
Je ne vois pas d'autre discipline où l'on se confronte aux émotions de "perdre" ou de "gagner" sans cannibalisme ni retenue bien-pensante.
Le travail d'équilibration possible des pulsions sadiques/masochistes, aussi. Je suis sûre que ce genre de travail peut faire régresser bien des névroses.
"Etre là", c'est quelque chose qui me pose souvent problème, de manière plus ou moins intense : d'abord est-ce que j'ai bien le droit d'être là, d'exister aussi fort ? Après, est-ce qu'on va m'accepter si je suis là, comme ça ? Le lendemain du 1er stage, j'étais restée dans cette bonne énergie, et les élèves ont dit que j'étais en "mode poétique". Cela m'a fait très plaisir.
Quand on fait l'exercice qui consiste à allumer les "balles rouges" d'énergie, j'en ai la nausée, tellement je n'ai pas l'habitude de le faire ! C'est stupide de vivre en-dessous de son être, comme ça.
 
Merci pour cette initiation. J'espère (et je ne suis pas la seule) qu'il y aura une suite !
Sophie (Lérin)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire