Atelier mensuel de jeu clownesque

Les dimanches du clown et les samedis thématiques
Ateliers proposés par la Compagnie À VOL D’OISEAU (Paris) d’octobre 2018 à juin 2019

Éveiller, réveiller, entraîner, prendre par surprise le clown qui se cache en chacun ; puis créer et répéter des numéros à 1, 2, 3...et en groupe.   
Le projet s’adresse aux personnes qui désirent (re)découvrir leur clown et aller un peu plus loin dans le travail et l’écriture de courts scénarios clownesques. Il s’agit à la fois un travail d’atelier où l’on continue à s’entrainer et travailler notre propre clown, et en même temps un lieu de recherche pour développer des numéros. Il s’agit de trouver une « écriture » à partir de propositions personnelles ou de ce qui a surgi en impro. C’est-à-dire aller vers la construction de canevas, qui permettent de faire et refaire, tout en laissant la part libre au moment présent, ce qui est indispensable pour le clown.
Une grande patience s’avère toujours nécessaire pour trouver perdre, retrouver… ce clown qui sommeille en chacun de nous! Mais il est important aussi de retrouver l’urgence en se mettant en danger et plaisir pour un public.  Et... plus la « barre » est haute, plus la chute est spectaculaire… pour le clown, c’est un must!!!
Présentation publique en juin 2019
Les dimanches du clown dirigé par Fransoise Simon
Octobre 2018 à juin 2019 / inscription à l’année (10 journées / 10-13h)
Dates : 14 octobre ; 25 novembre ; 9 décembre 2018 / 27 janvier 2019 ; 10 février ; 24 mars ; 7 avril ; 19 mai ; 16 juin 2019 & présentation publique en fin d’année (le 23 juin 2019)
Les samedis thématiques / divers intervenants
Février à juin 2019 (6 journées / 13-18h)
Dates : 9 février ; 23 mars ; 6 avril ; 18 mai ; 15 juin; 22 juin 2019
Différentes thématiques et techniques enrichissent le travail du clown : l’objet/marionnette et le mime ; le conte ; le chant ; le masque larvaire; un moment pour travailler sur la recherche costume/maquillage… et la possibilité de travailler en écriture de numéros que vous auriez envie d’écrire et de développer).
Plusieurs possibilités :
L’inscription aux dimanches se fait pour la série des 10 séances. Il est possible ensuite de s’inscrire pour cycle complet (6 samedis et 10 dimanches).
Vous pouvez aussi choisir de ne faire que quelques samedis en fonction des thématiques qui vous intéressent. Les samedis sont proposés en complément des dimanches mais ils peuvent être aussi suivis indépendamment et à la carte
téléchargez 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire