Atelier hebdomadaire de clown

 « A la recherche de mon double impertinent » 

Éveiller, réveiller, entraîner, prendre par surprise le clown qui se cache en chacun de nous…

Dates : les mardis soir / novembre 2025 à juin 2026 (19h30-22h) + présentation publique en juin 2026 

Téléchargez la brochure et le bulletin d'inscription

Dans la conscience et l’acceptation de ses travers et sa fragilité, le clown puise au plus profond de lui ses maladresses, ses lapsus, ses secrets pour les exagérer et les étaler au grand jour! Personnage généreux, subtil, haut en couleur, passionné, son discours et son attitude outrepassent les frontières de la logique, ce qui lui permet d’accéder de plain-pied à l’imaginaire.

Le clown évolue sur un fil, en équilibre précaire entre le monde rationnel, organisé et le monde du chaos. Provoquant le désordre et la catastrophe, il nous touche dans cet appel profond et désespéré de l’être qui s’exprime dans son unicité, son désir d’être aimé, sa tendresse, sa solitude, sa cruauté, sa violence, sa beauté. Le clown, seul face au public impitoyable, se jette dans l’arène.

Patience et urgence sont les deux extrêmes nécessaires pour que le clown se manifeste dans l’ « ici et maintenant ». Ensuite, il s’agit de garder, retrouver, entretenir… ce qui surgit en impro en se donnant les outils techniques nécessaires à toute construction théâtrale.


Déroulement et contenu :

  • la première partie du cours consistera à mettre en place des balises pour jouer et improviser ensemble, faire émerger chaque clown et créer un groupe solidaire ;
  • ensuite à travers des improvisations variées, les clowns évolueront et développeront leur personnage ; ébauches de numéros seul et à plusieurs ;
  • le tout trouvera sa place dans des petites formes et un travail de chœur / présentation publique en fin de parcours.
__________________________________________

Renseignements et inscriptions : 

06 86 94 77 39 - avoldoiseau@wanadoo.fr

ou nous contacter via le formulaire de contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire