Le KROUP! (troupe des amateurs)

Aglaé Plouffe, Patchouk Tzuit, Yénawé, Pépète Roll, Rosalie Baba, Coquin Fantastique, Sassa Mimine

La soupe de mots (2021-2022)
Spectacle en cours de l'atelier hebdomadaire!
Présentation prévue en décembre 2021


Des ConfitsNez aux (dé)ConfitsNez (avril 2021)


La soupe du confinement (hiver 2021)


Le grand Konfit, parade clownesque et défilé de mode (2020-2022)
Durant le confinement, les clowns de l’atelier hebdomadaire ont continué à se voir sur ZOOM. Après avoir bien macéré dans leurs bocaux, les clowns ConfitNez, ils sont sortis de leurs bocaux et de leurs écrans ! Ils présentent la nouvelle mode adaptée au contexte et vous donnent la recette de leur Konfit*.


*« Konfit » : nom donné à divers clowns immergés dans une substance, à la fois pour le goût et pour la conservation. Scellé et entreposé dans un endroit frais, le « Konfit » se conserve et bonifie ! A la sortie du bocal, il est prêt à être dégusté!

Parade au Festival des Murs à Pêches (septembre 2020 / les photos


La troupe des ConfitsNez (mars  2020 à avril 2021)

 
 La vidéo de Noël: https://youtu.be/oWmPtRmZ5I4
Le blog des ConfitsNez (à paraître)



Les déambulations de Clown Airlines Company (2008-2014)
Les clowns de la Clown Airlines investissent les différents endroits où ils débarquent. Selon, vous assisterez à une promenade burlesque, des apparitions spectaculaires, des moments chantés, un pique-nique hors du commun...
Le clown détourne avec impertinence les règles établies par les humains ; en rejouant la vie des hommes, il donne à voir le miroir déformant de nos propres existences. Sa seule présence questionne et malmène nos contradictions. Surgissant dans l’espace public, il transforme tout moment de vie quotidienne en une fête ou un désastre ! Mais un désastre organisé au sein duquel tout le monde se retrouve ! Aucune victime, mais plutôt un aveu de cet espoir immense de réaliser ses rêves… Il modifie à jamais ces espaces où il passe en y laissant, une fois la fête finie, les traces de l’espoir.

Le clown dans l’espace public est un clown contemporain. Il surgit en contretemps de la normalité, en lien direct avec le public. C’est un clown de passage qui rencontre des gens de passage. Apparaissant de façon impromptue où l'on ne l’attend pas, il crée du déséquilibre, du désordre, de l’inattendu. Le regard décalé qu’il porte sur le monde « normalisé » questionne la réalité de l’instant présent. Il transforme les espaces du quotidien en une scène et une aire de jeu où tous les possibles se côtoient. S’intégrant aux nouveaux espaces dans lesquels il fait irruption, il fait jeu de tout bois, de tout support, de tout événement, et provoque autour de lui le rire et la rencontre. En réinventant à leur manière tout ce qui est autour d’eux et qui nous semble si « normal », les clowns clament haut et fort le plaisir d’être vivant.

A Montmartre (2013)
A Vincennes (2010)