Reprise automne 2024 au Théâtre du Gouvernail (Paris) : les 10, 11 octobre & 14, 15 novembre / 19h et les 12 octobre et 15 novembre à 15h
Jeu: Fransoise Simon / Mise en scène: Rafael Bianciotto
Traverser la banquise n’est pas chose tranquille ! Un beau défi pour une clowne…
Juliette Béquette part sur les traces de son passé, et déploie dans ce spectacle un univers dans lequel son impatience a trouvé le calme, les pieds sur terre et la tête dans les nuages. Un monde aux confins de l’enfance enfouie dans une histoire qui n’a pas eu de mots pendant très longtemps. Elle assume peu à peu sa condition de mouton noir parmi les blancs et rassure ainsi la petite fille paniquée, de ne pas être vue, reconnue, entendue. Sa peur d’exister devient alors une terrible envie de vivre et d’en rire.
Quittant sa Belgique natale et son « Pays Noir », elle a choisi les neiges et les lumières du « Grand Nord » comme objectifs à son voyage. Au cours de son périple, elle se déleste de ses traumatismes d’enfance pour avancer vers une terre vierge et encore inexplorée. Luttant contre les courants contraires qui la font dériver et tentent de la ramener vers son point de départ, elle brave sa propre banquise pour enfin trouver son pays. Elle propose au spectateur de « signer un traité de paix avec soi-même » ! Et en fin de compte, ce Grand Nord tant rêvé n’est-il pas le lieu où chacun se découvre ?
Le dossier en français / en anglais
Les spectateurs ont aimé ou sur https://theatredugouvernail.fr/produit/cap-au-nord/ (voir avis)
La tournée / voir Agenda
-------------------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire